Makanera chez Alpha Condé: Papa Koly" pas au courant" de la rencontre

Makanera chez Alpha Condé: Papa Koly
0 commentaires, 29 - 10 - 2018, by admin

L'ancien " griot" autoproclamé du leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée signe avec fracas son " retour" sous les feux des projecteurs.
Dimanche, Alhoussény Makanéra Kaké a créé l’événement, le fait marquant de ce week end.
L'ancien ministre de la communication du gouvernement Saïd Fofana, qui affichait ouvertement sa nostalgie pour l'administration Condé, a rencontré, contre toute attente, le chef de l'Etat, au Palais " Sékhoutouréyah", a constaté nouvelledeguinee.com.
Un tête à tête qui fait florès sur la Toile. Et surprend plus d'un. Y compris celui qu'il appelle, avec complicité, " frère jumeau", en l'occurrence le président du Parti " Générations pour la Réconciliations, l'Union et la Prospérité", Papa Koly Kourouma.
Selon des sources proches de l'ancien ministre d'Etat en charge de l'Energie, le porte étendard du " GRUP" se trouvait dans un avion qui faisait la liaison Paris Montréal lorsque le chef de l'Etat rouvrait ses bras à celui qui vient de tourner le dos au chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo.
" On ne peut pas empêcher un oiseau de voler", nous confie-t-on du côté de l'entourage du richissime natif de N' Zérékoré, dont l'entourage joue la carte du fair-play. Ajoutant que " chacun est libre de défendre l'idéologie de son choix".
Selon nos mêmes sources, le président du parti " Générations pour la Réconciliation, l'Union et la Prospérité", a, néanmoins, reçu plusieurs appels de la part de son " frère jumeau", Alhoussény Makanera Kaké.
Attendu à Conakry sous une dizaine de jours, Papa Koly Kourouma n'envisage pas, selon notre source, de " divorcer" politiquement d'avec son collègue de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, qui estime " que, jusqu'à présent, Papa Koly est dans l'opposition (...) ( Leurs ) rapports sont bons".

Depuis sa réélection dès le premier tour de la présidentielle de 2015, Le chef de l'Etat est, visiblement, tenté de faire le pour le tout en vue d'isoler Cellou Dalein Diallo le plus efficacement et durablement possible. Avant la présidentielle de tous les dangers de 2020. A suivre !
Nouvelledeguinee.com

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER