Le Président de la République a regagné Conakry après son congé
Le Président de la République, Son Excellence Mamadi DOUMBOUYA, a regagné Conakry ce vendredi 14 août 2026, après quelques jours passés en République hellénique, où il séjournait dans le cadre de ses congés annuels, en compagnie de sa famille.
L’appareil présidentiel s’est posé dans l’après-midi sur le tarmac de l’Aéroport International Ahmed Sékou TOURÉ. À son arrivée, le Chef de l’État a été accueilli par le Président de l’assemblée Nationale, Dr Dansa KOUROUMA, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH, le ministre secrétaire général de la Présidence, le Général Amara CAMARA, le ministre directeur de cabinet de la Présidence, Djiba DIAKITÉ, ainsi que par la haute hiérarchie militaire, plusieurs responsables des institutions républicaines, les conseillers à la PPrésidence et les membres du Gouvernement, ainsi que le corps diplômatique et consulaire.
Au-delà des honneurs et des salutations protocolaires, le retour du Président de la République a été marqué par une forte mobilisation populaire. Tout au long de l’autoroute Fidel Castro, une foule nombreuse s’est massée pour saluer le Chef de l’État et lui témoigner son soutien. De l’aéroport jusqu’aux portes du Palais Mohammed V, les populations de Conakry ont accompagné son passage dans une atmosphère empreinte d’enthousiasme et de ferveur.
Ce séjour privé en Grèce intervenait après plusieurs années consacrées à la conduite des affaires de l’État et à la mise en œuvre des grands chantiers de la Refondation. Cette parenthèse, consacrée au repos et à la vie familiale, aura permis au Chef de l’État de prendre du recul après un agenda particulièrement soutenu.
Après cette courte période de repos, le Chef de l’État retrouve ainsi Conakry et le Palais Mohammed V. Revigoré par ce séjour en famille, il reprend ses fonctions avec la volonté de poursuivre les réformes engagées et d’assurer le suivi des grands projets qui structurent la transformation socio-économique du pays. Parmi les priorités figure la poursuite de la mise en œuvre du Programme Simandou 2040.
DCI-PRG

0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !