Mondial 2026: quand Rodri demande à Trump de quitter la scène lors de la remise du trophée
Après avoir remis le trophée de la Coupe du monde à Rodri, Donald Trump semblait vouloir rester avec les Espagnols pour célébrer leur victoire. C’était sans compter sur le capitaine de la Roja, qui a discrètement demandé au président américain de s’écarter.
Donald Trump était l’un des personnages centraux de la finale de la Coupe du monde 2026 entre l’Espagne et l’Argentine. Présent au MetLife Stadium de New York ce dimanche, le président américain a assisté à la rencontre depuis une loge protégée par une vitre blindée aux côtés de Gianni Infantino, a touché le trophée tendu par Ronaldo, avant de descendre sur la pelouse pour la cérémonie protocolaire, sous les sifflets.
Malgré les huées qui ont accompagné son entrée et celle de son ami et patron de la Fifa Gianni Infantino, le président américain s'est montré tout sourire, félicitant les Espagnols, tombeurs de l'Argentine au bout du suspense (1-0 après prolongations).
Il s’était incrusté sur le podium avec les joueurs de Chelsea
Après avoir apporté la coupe aux vainqueurs avec Gianni Infantino, Donald Trump a fait quelques pas de sa danse caractéristique. Il s'est même attardé sur le podium pour la photo, un peu trop selon Rodri, qui lui a clairement fait comprendre qu’il attendait que le dirigeant s’écarte pour soulever le trophée ( ... )
Lors de cette Coupe du monde, Donald Trump n’a assisté qu’à une seule rencontre - la finale - mais il s’est retrouvé au cœur d’une polémique pendant le tournoi, après avoir confirmé avoir téléphoné à Gianni Infantino pour faire annuler le carton rouge infligé à Folarin Balogun. Cette décision avait permis à l'attaquant américain d'être aligné contre la Belgique en 8e de finale, un match finalement remporté par les Diables rouges (4-1).
RMC Sport

0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !