Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

La Banque Centrale prend une mesure pour sourtenir l'économie nationale

La Banque Centrale prend une mesure pour sourtenir l'économie nationale
0 commentaires, 2 - 4 - 2026, by admin

La Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) a annoncé, lundi 30 mars 2026, une baisse de ses principaux taux directeurs, à l’issue de la 21e session ordinaire de son Comité de Politique Monétaire (CPM), dans le but de soutenir le financement de l’économie.
Le taux directeur a été ramené à 9,5 %, tandis que le coefficient des réserves obligatoires a été fixé à 11,50 %, selon un communiqué de l’institution. Cette décision vise à assouplir les conditions de liquidité des banques, encourager l’investissement privé et accompagner la reprise de l’activité économique, dans un contexte marqué par une inflation maîtrisée et une relative stabilité macroéconomique.
Selon le gouverneur de la BCRG, Dr Karamo Kaba, cette orientation reflète la volonté de l’institution de concilier soutien à la croissance et maîtrise des anticipations inflationnistes, tout en améliorant la transmission de la politique monétaire vers le crédit à l’économie.
AGP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER