En Guinée, les élections législatives et locales auront lieu le 24 mai
Deux mois après l’élection présidentielle en Guinée, remportée par Mamadi Doumbouya, les prochaines échéances législatives et locales ont été fixées par décret au 24 mai.
C’est par un décret, lu vendredi 20 février à la télévision publique, que le pouvoir guinéen a annoncé la date des élections législatives et locales, programmées au dimanche 24 mai. Le président Mamadi Doumbouya a été élu pour un mandat de sept ans à l’issue du scrutin du 28 décembre, avec un score fleuve de 86,72 % des voix, face à des adversaires sans envergure.
Son élection a mis fin à son rôle de chef de la transition après que les militaires se sont emparés du pouvoir par la force, il y a plus de quatre ans, en septembre 2021, en renversant le président élu Alpha Condé.
Ils avaient alors dissous le Parlement et mis en place le Conseil national de transition (CNT), qui tient lieu jusqu’à présent d’organe législatif. L’organisation des élections législatives et locales, le 24 mai prochain, marquerait une nouvelle étape dans la volonté de la junte de rétablir l’ordre constitutionnel.
(Avec AFP)

0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !