Ramadan et Carême 2026: les voeux de Cellou Dalein Diallo
Par Kikala
Le mois saint de Ramadan a commencé, en République de Guinée, le mercredi 18 février dernier, suite à la déclaration de la Ligue Islamique Nationale.Durant un mois, les fidèles musulmans vont rompre le jeûne et priser quotidiennement jusqu' à la fête de l' Aid-El-Fitr qui signe la fin du Ramadan.
Cette année, pour l'une des rares fois, musulmans et chrétiens ont commencé le même jour les mois de Ramadan et de Carême. Une coïncidence qui fait réagir le leader de l' Union des Forces Démocratiques de Guinée. Dans un post sur sa page Facebook, l'ancien premier ministre y a pris la parole.
" Cette convergence spirituelle exceptionnelle est un message fort d’unité et de communion pour notre nation. À mes frères et sœurs musulmans, je souhaite un Ramadan béni. Puisse Allah SWT nous accorder la force d’accomplir le jeûne, les prières et les invocations prescrites et recommandées. Qu’Il répande Sa miséricorde sur notre peuple, en particulier sur ceux qui souffrent de maladie, de pauvreté ou d’épreuves diverses", écrit Cellou Dalein Diallo.
" À la communauté chrétienne, j’adresse les mêmes vœux. Que ces quarante jours de carême soient pour elle une source de renouveau spirituel, de solidarité envers les plus démunis et d’engagement pour la paix et la justice dans notre pays.Que Dieu bénisse chacune et chacun d’entre nous, accepte notre jeûne, exauce nos prières et favorise l’émergence d’une Guinée prospère et respectueuse des droits et libertés de ses citoyens", conclut l'opposant en exil.

0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !