Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Le ministre de la Jeunesse et des Sports chez Antonio Souaré

Le ministre de la Jeunesse et des Sports chez Antonio Souaré
0 commentaires, 11 - 2 - 2026, by admin

Nommé au poste de ministre de la Jeunesse et des Sports le 2 février 2026, l'ancien parlementaire n'entend pas perdre une seule minute pour se mettre au travail.
Pour entamer sa mission, Cellou Baldé a choisi d'aller, tout d'abord, à la rencontre des figures majeures du sport en Guinée. C'est ce qui l'a conduit, le 9 février dernier, au Souaré Premium Hôtel, sis à Manquepas. Dans la commune de Kaloum.
Sur place, le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports a eu un fructueux tête à tête avec le propriétaire du Horoya AC et patron de l' Académie Antonio Souaré de Football de Yorokoguia. " Nous avons longuement échangé sur les enjeux et les défis majeurs liés au développement du sport en Guinée", a précisé Mamadou Antonio Souaré, dans une prise de parole sur sa page Facebook.
Et d'ajouter: " je salue la démarche de mon jeune frère, Cellou Baldé, qui, en dépit de ses hautes responsabilités ministérielles, a tenu à venir partager sa vision et à échanger avec moi dans un esprit de respect, d’écoute et de concertation".
Dans son post sur son réseau social, le patron de SAM GBM a promis soutien et solidarité à Cellou Baldé, attendu par de nombreux défis. " Ensemble, nous avons convenu d’unir nos efforts et nos expériences au service de la promotion du sport et de l’épanouissement de la jeunesse guinéenne", conclut Mamadou Antonio Souaré.
Le propriétaire du Horoya AC est, rappelons-le, une figure emblématique du football et de l'entrepreneuriat en République de Guinée. Mamadou Antonio Souaré est un acteur incontournable du développement du football dans notre pays, mais aussi en Afrique. Autant dire que le ministre de la Jeunesse et des Sports a fait le bon choix d'aller prendre langue avec le natif de Wondima.
Nouvelledeguinee.com

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER