Dabola: une femme accouche de triplés sur le chemin de l' Hôpital
Une femme a donné naissance à des triplés dans des « conditions difficiles », a-t-on appris de sources sanitaires. La mère et les trois nouveau-nés sont actuellement pris en charge au service de pédiatrie de l’hôpital préfectoral de Dabola, où leur état de santé est jugé stable, a-t-on indiqué.
Originaire de Dowmayo, dans la sous-préfecture de N’dèma, la mère, Néné Kadé Barry, a accouché avant d’atteindre l’hôpital, les douleurs s’étant intensifiées en cours de route. Faute de prise en charge immédiate, elle a passé la nuit dans un village voisin avant d’être transférée, le lendemain matin, avec ses bébés à l’hôpital préfectoral.
Selon le personnel médical, une hypoglycémie sévère a été détectée chez l’un des nouveau-nés à l’admission, mais très rapidement corrigée. Les autres paramètres vitaux sont jugés rassurants, malgré l’absence de suivi prénatal durant la grossesse. Cette naissance exceptionnelle relance le débat sur l’importance du suivi prénatal et l’amélioration de l’accès aux soins de santé en milieu rural.
AGP

0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !