Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Insécurité: qui est le présumé meurtrier de Mama Adama Sylla, à Kindia ?

Insécurité: qui est le présumé meurtrier de Mama Adama Sylla, à Kindia ?
0 commentaires, 8 - 1 - 2026, by admin

Sous l’impulsion des nouvelles directives sécuritaires, les forces de l’ordre ont procédé, dimanche 0 4 janvier 2026, à l’arrestation de deux individus impliqués dans deux (2) affaires distinctes mais d’une extrême gravité.
Il s’agit d’un crime de sang sur mineure et un trafic de stupéfiants à grande échelle. Les présumés auteurs ont été présentés, mercredi 7 janvier 2026 à la presse. Le premier dossier, qui suscite une vive émotion au sein de la population, concerne le meurtre de Mama Adama Sylla, élève en 3ème année. Selon les rapports officiels, la fillette avait été envoyée par sa mère pour apporter un repas à Abdourahamane Sylla, un employé travaillant dans le champ familial à Bangouya. C’est dans ce cadre isolé que le suspect aurait commis l’irréparable.
Accusé d’avoir violé la mineure avant de l’égorger, Abdourahamane Sylla a été interpellé aux environs de midi. Bien que l’homme nie farouchement les faits lors de ses premières auditions, les éléments de l’enquête ont conduit le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Kindia à ordonner son déferrement immédiat pour viol et assassinat.
Parallèlement à ce drame, la Compagnie de Gendarmerie Territoriale de Kindia a porté un coup dur au narcotrafic local. Aux premières heures de la journée du 4 janvier, à Kirita (Sous-préfecture de Kolenten), les agents ont intercepté un véhicule de marque Toyota Verso, immatriculé BB-3534-02. La fouille du véhicule a révélé une cargaison impressionnante : 498 kg de chanvre indien. Le conducteur, Mamadou Mouctar Diallo, est passé aux aveux. Il affirme avoir été contacté à la gare routière Oyé Guilavogui de Kindia par deux individus, actuellement en fuite, pour transporter la marchandise vers Koundara contre la somme de 2 800 000 FG.
Les deux mis en cause, Abdourahamane Sylla et Mamadou Mouctar Diallo, ainsi que la drogue saisie, sont désormais à la disposition de la justice. Ils seront poursuivis conformément aux articles 268, 208 et 812 du Code pénal guinéen pour des faits de viol, assassinat, et détention/transport de substances psychotropes.
Face à la recrudescence de ces actes, les autorités de Kindia lancent un appel pressant à la vigilance. Elles exhortent les parents à une surveillance accrue de leurs enfants et invitent les citoyens à une collaboration étroite avec les forces de l’ordre.
AGP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER