Le PE.DN de Kouyaté suspend les cadres du parti qui ont rallié Mamadi Doumbouya
Le 24 décembre dernier, des hauts responsables du Parti de l' Espoir pour le Développement National ont créé la surprise en prêtant allégeance à la GMD.
Ces derniers sont allés jusqu'à appeler à voter Mamadi Doumbouya à la présidentielle du 28 décembre.
Mais cette sortie qui a provoqué des étincelles, n'a pas du tout été du goût des instances dirigeantes du Parti de l' Espoir pour le Développement National de l'ancien premier ministre du gouvernement de large consensus, Lansana Kouyaté. Le PE.D.N est aussitôt monté au creneau pour prendre ses distances avec les cadres qui ont prêté allégeance au candidat Doumbouya avant de les punir. Ci-dessous, Nouvelledeguinee vous propose la décision du parti.
" Décision portant suspension de cinq responsables du parti
Vu les Statuts et Règlements intérieurs du PE.D.N
Vu les agissements et déclaration d'un groupuscule de jeunes à la Maison de la Presse de Conakry à la date du 24 décembre 2025, sans aucun mandat des instances dirigeantes, considérés comme un acte de rebellion.
Vu la résolution de la réunion du Bureau Exécutif National et du Bureau Politique de l'Espoir du samedi 27 décembre 2025
Décide
Article 1: Messieurs Mamadou Caba Sow du Bureau Politique de l' Espoir, Mandjou Kourouma du Comité National des Jeunes, Sory Sacko, secrétaire fédéral de Matoto et madame Juliette Camara, Comité National des Jeunes, sont suspendus de toutes les instances du Parti de l' Espoir et du Développement National ( PE.D.N ) jusqu'à nouvel ordre.
Article 2: la présente décision, qui abroge toute décision antérieure contraire, sera publiée partout où besoin sera.
Conakry, le 27 décembre 2025
Le président Lansana Kouyaté "
Nouvelledeguinee.com

0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !