Après l'édition 2027, la Coupe d'Afrique des nations se disputera tous les quatre ans
Le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, a annoncé ce samedi que la Coupe d'Afrique des nations aura lieu tous les quatre ans après celle de 2027. Une Ligue des nations africaine sera également organisée à partir de 2029.
La Coupe d'Afrique des nations vivra une révolution après l'édition 2027, organisée au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie. Lors d'une conférence de presse organisée à Rabat (Maroc) le président de la Confédération africaine de football (CAF) Patrice Motsepe a annoncé que la compétition aura ensuite lieu tous les quatre ans à partir l'édition suivante, décision prise dans le but de restructurer le football sur le continent africain afin que son « calendrier dans le monde soit davantage harmonisé ». « En 2027 nous irons en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda (les trois pays organisateurs) et la CAN suivante aura lieu en 2028 », a-t-il expliqué.
Jusqu'ici, la CAN avait lieu tous les deux ans, l'édition 2025 organisée par le Maroc qui commence dimanche succédant à celle de 2023 organisée et remportée par la Côte d'Ivoire. Le président de la CAF a, par ailleurs, annoncé la création d'une Ligue des nations africaine à partir de 2029, se calquant sur ce qui se fait déjà sur d'autres continents.
AFP

0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !