Dinguiraye: l'école franco-arabe de Manden renait de ses cendres
Le Cercle de Réflexion Pour le Développement Socio-économique de la Préfecture Dinguiraye vient de faire des dons de mobiliers et de fournitures scolaires à l’Ecole Franco-Arabe du quartier Manden dans la Commune Urbaine.
De plus en plus, les citoyens de nombreuses collectivités de la préfecture sont pris d’engouement pour le développement socio-économique de leurs localités et l’amélioration des conditions de vie de leurs populations. Ils le manifestent à travers des dons, des réalisations d’infrastructures communautaires (postes de santé, écoles, forages, protection de l’environnement, entres autres) après l’inventaire de leurs besoins sur le terrain.
A cette fin, des fils ressortissants de Dinguiraye se donnent la main autour d’un cercle appelé « Cercle de Réflexion pour le Développement Socio-économique de Dinguiraye ». Bien qu’étant à ses premiers pas, il a offert le 18 décembre 2025 aux élèves de l’Ecole Franco-Arabe du quartier Manden dans la Commune Urbaine de Dinguiraye soixante-dix (70) tables-bancs pour améliorer leurs conditions d’installation et de kits scolaires composés de tenues pour filles et garçons, des cahiers, des académies scolaires, des crayons et des Bics. Cela pour faciliter l’accès des élèves à leur formation-apprentissage, les maintenir à l’école jusqu’à la fin de leur cycle et espérer un bon rendement scolaire. Le tout, pour l’avènement d’un homme nouveau « en puissance en chaque élève » capable d’apporter sa touche au développement socio-économique de son pays.
En outre, des assistances financières ont été faites à des famille nécessiteuses visitées en cette période de soudure. Par ailleurs, il est à souligner que ce geste vient s’ajouter à la reconstruction de la mosquée et d’un bloc de latrine à N’Diambou dans la Commune Urbaine, des kits scolaires et un forage dans ce village.
A travers ces différentes actions, le Cercle de Réflexion pour le Développement Socio-économique de Dinguiraye continue à marquer de son empreinte le paysage socio-économique de sa circonscription et entend s’y inscrire en permanence.
La cérémonie officielle de remise des donations a eu lieu dans l’enceinte de l’Ecole Primaire bénéficiaire en présence des membres du Cercle entourés des élèves, parents d’élèves, Association des parents d’élèves, élus locaux, autorités, sages, notabilités et personnalités religieuses, responsables scolaires,
A cette occasion, au nom des élèves et parents d’élèves, Elhadj Laye Diallo, Président de l’Association des parents d’élèves dudit établissement, a transmis les remerciements appuyés et la reconnaissance des bénéficiaires envers le Cercle et promis qu’un bon usage des dons sera fait.
AGP

0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !