Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Grève des enseignants: plusieurs écoles fermées à Conakry

Grève des enseignants: plusieurs écoles fermées à Conakry
0 commentaires, 8 - 12 - 2025, by admin

Plusieurs écoles sont restées fermées dans la commune de Dixinn ce lundi 08 décembre 2025, suite à l’appel à la grève lancé par l’intersyndicale SNE et FSPE.
C’est aux environs de 11h que les élèves du lycée Donka ont investi les rues en jetant des pierres. De Donka en passant par Dixinn jusqu’à la Belle Vue, les cours sont perturbés.
M. Abdoulaye Soumah, proviseur d’une école privée à la Belle vue, se dit dépassé par les événements. « Nous sommes rentrés de la récréation, quelques minutes après, nous avons vu des enfants venir vers Dixinn lançant des pierres sur notre établissement. Cela a créé une débandade totale, nous étions obligés de libérer nos élèves », a-t-il déclaré.
Même constat au lycée Donka, les élèves ont investi l’autoroute le prince longeant l’université Gamal Abdel Nasr, bloquant la circulation par endroit. Interrogé un élève a expliqué que « les enseignants ne sont pas venus ce matin d’où notre colère ». Les forces de l’ordre ont été déployées sur le terrain pour rétablir le calme, constate un reporter de l’AGP.
AGP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER