Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Ligue 1 Guicopres: Gnagna barry et le Horoya AC écrasent Karifamorya FC ( 5 - 0 )

Ligue 1 Guicopres: Gnagna barry et le Horoya AC écrasent Karifamorya FC ( 5 - 0 )
0 commentaires, 6 - 12 - 2025, by admin

Le Horoya AC s’est aisément imposé face à Karifamoriya FC de Kankan lors de la 8? journée de Ligue 1 guinéenne sur sa pelouse à Yorokoguiya. Le club de Matam a infligé un lourd revers aux « Kankankas » en l’emportant 4–0, porté par un Yakhouba BARRY particulièrement inspiré et affamé devant les buts.
Dès le coup d’envoi, c’est le KFC qui a voulu surprendre les Matamkas , sur une perte de balle côté droit, leur attaquant Mamadi KABA s’est retrouvé face à Salif SYLLA , qui a sorti le grand jeu. La réaction du Horoya a été immédiate. Yakhouba Barry a d’abord vu son tir passer à côté après une passe chirurgicale de Mamadi MARA. Dans la continuité de l’action, sur un petit ballon, Aboubacar SYLLA trouvait le renard Yakhouba BARRY qui battait Amara CONDE pour l’ouverture du score (1-0, 11e).
Après ce but, le Horoya AC ne relâchait pas la pression et poussait pour aggraver le score. Sur un ballon repris par Alya TOURE , Yakhouba manquait encore le cadre. Il a fallu une nouvelle percée de Mamadi MARA, qui trouvait Ismaël CAMARA dans la surface, ce dernier remettait parfaitement pour Lansana SYLLA , lequel croisait sa frappe pour doubler la mise (2-0, 31e). Deux minutes plus tard, Yakhouba, toujours à l’affût autour d’Amara Condé, inscrivait le troisième but (3-0, 33e).
Paniqué et totalement maîtrisé, le club de la savane guinéenne ne se contrôlait plus. Sur une nouvelle faute sur Aboubacar SYLLA , Issaka SAMAKE trompait Amara pour enfoncer le clou (4-0 ). Ce fut le score à la pause.
À la reprise, le staff du Horoya AC effectue cinq changements. Pour l’entraîneur Nouhoum DIANE , « les carottes étaient cuites » , la rencontre était déjà maîtrisée et devenait plus facile à gérer, malgré quelques bonnes initiatives adverses.
Sur une belle percée, Mamadi MARA est fauché dans la surface par le gardien Amara Condé. Le penalty est transformé sans trembler par Yakhouba BARRY (5–0, 81?). Grâce à cette large victoire, le Horoya AC reste solidement installé à la 3? place du classement avec 16 points.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER