Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Remise de 16 motos aux agents de police pour la lutte contre le vol à l'arraché

Remise de 16 motos aux agents de police pour la lutte contre le vol à l'arraché
0 commentaires, 19 - 11 - 2025, by admin

Dans le cadre de la lutte contre le vol à l’arraché sur les motos à Conakry, la Direction Générale de la Police ( DGPN),a procédé samedi 14 novembre 2025, à la remise officielle de 16 motos dont 10 de marques apaches et 06 TVS aux agents du groupement d’intervention de protection de police nationale (GIPPN) et le groupement d’intervention de sécurité mobile ( GMIS).
Selon le Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), l’Administrateur Général de Police Djénaba Sory Camara, ces motos ont pour mission d’éradiquer cette nouvelle forme de banditisme connu sous le nom de « vol à l’arraché à Conakry et ses environs.
« Votre mission est d’éradiquer la grande criminalité et les petites délinquances qui, aujourd’hui, ont pris une allure très importante sur nos différentes routes de la capitale, plus précisément derrière, sur l’axe, y compris la corniche nord-sud-sud Taouya- Sonfonia. », a-t-il déclaré.
Poursuivant, il a invité les récipiendaires à faire preuve de responsabilité dans l’utiliser de ces motos : « On ne vous a pas donné ces engins roulants pour faire de moto-taxi, ni pour aller au marché, ni pour faire quoi que ce soit. C’est uniquement pour la patrouille motorisée nocturne. Je ne manquerai pas à de faire des contrôles entre 20h et 1heure du matin », a-t-il rassuré.
Pour sa part, au nom de tous les récipiendaires, le Contrôleur Général de Police Ibrahima Sory Diabaté, Directeur Central des GMIS, s’est réjoui de cette dotation des unités opérationnelles et a réaffirmé l’engagement total de tous les policiers de lutter contre cette nouvelle forme de criminalité à Conakry.
« Au d’aujourd’hui, on est confronté à une autre forme de banditisme, de délinquance, voire même de criminalité qui est le vol à la tire. Pour corriger cet aspect, dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens, le général Djenaba Sory Camara a trouvé des motos pour des unités opérationnelles pour éradiquer ce fléau », a-t-il souligné.
Cette démarche initiée par la Direction Générale de la Police vise à renforcer la sécurité à tous les niveaux et à protéger les citoyens contre cette forme de criminalité à Conakry et ses environs.
AGP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER