Ligue 1 Guicopres: le Horoya AC, impitoyable face au Loubha FC de Télimélé
Après sa défaite face à Guinée Foot Élite (1-0), le Horoya AC a parfaitement réagi en s’imposant largement contre le Loubha FC de Télimélé lors de la 4? journée.
Dès le coup d’envoi, les Matamkas ont pris le contrôle du jeu. Très percutants, ils ouvrent rapidement le score : à la 7? minute, sur une passe d’Ismaël Camara, Morlaye SYLLA lançait Mohamed Djibo WONKOYE , qui éliminait sur un tir puissant le gardien avant de conclure (1-0, 7e).
Six minutes plus tard, à la 12? minute, Yakhouba BARRY servait idéalement Alya TOURE , qui s’y prend parfaitement pour battre à son tour le portier et porter le score à 2-0.
Complètement refroidi, le Loubha subit un nouveau coup dur à la 29ème minute, fauché dans la surface, Yakhouba BARRY transformait le penalty et inscrit le 3-0. Les Télimélékas réagissent en fin de première période et obtenaient l’expulsion de Mohamed WONKOYE , sanctionné d’un second carton jaune.
Malgré cette infériorité numérique, le Horoya reste dangereux. À la 76? minute, un mauvais renvoi de la défense du Loubha profite aux Rouge et Blanc : bien servi par Mohamed KEITA, Yakhouba Barry déclenche une frappe surpuissante pour inscrire le 4? but de son équipe (4-0, 81) .
Dans la foulée, l’entraîneur Nouhoum DIANE en profite pour faire entrer plusieurs jeunes joueurs, notamment Mamadou BAH et Ibrahima KABA, afin de gérer sereinement la fin de rencontre. Avec cette large victoire, le Horoya AC totalise désormais 9 points.

0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !