La réponse de El Béchir à Bano qui déclare qu' " il n' y a pas de problèmes ethniques en Guinée "
Par El Béchir
Si pourtant. Il faut être de mauvaise foi pour nier l'existence d'un problème ethnique en Guinée. C'est même le principal problème qui empêche le pays d'avancer. Il suffit de voir les nominations, le commandement et les effectifs dans la fonction publique, la diplomatie et les corps habillés, l'octroi des bourses d'études à l'étranger pour le premier cycle et le troisième cycle universitaires, l'attribution des marchés publics, l'orientation des projets régionaux de développement ( ... )
Sékou Touré n'avait-t-il pas dit en 1976 « Je déclare la guerre aux Peuls » et appelé les autres communautés à les exterminer ? N'avait-il pas privé tous les étudiants peuls de bourses d'études à l'étranger ?
Ce ne sont pas seulement les Peuls qui sont ségrégués en Guinée, ce sont aussi les Soussou et les Forestiers.
Vous avez une nostalgie dévorante de votre bref passage au gouvernement. Alors, vous faites un appel du pied aux ethnos médiocres qui dirigent le pays par la violence, la terreur, l'injustice, la corruption, l'iniquité, les kidnappings, la torture et les assassinats.
Professeur de votre état, vous faites souvent montre de malhonnêteté crasse. Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. Du balai, pseudo-intellectuel !

0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !