Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Forécariah: un présumé voleur meurt après avoir été lynché par une foule en colère

Forécariah: un présumé voleur meurt après avoir été lynché par une foule en colère
0 commentaires, 4 - 11 - 2025, by admin

Un homme suspecté de vol de moto a succombé à ses blessures lundi soir après avoir été pris à partie par une foule dans la sous-préfecture de Maferinyah, relevant de la préfecture de Forécariah.
Selon les autorités, le suspect, identifié comme Aliou Diallo, 39 ans, domicilié à Sonfonia, un quartier de Conakry, tentait de fuir vers le district de Madinagbé lorsqu’il a été intercepté par des habitants. Gravement blessé, il a été rapidement pris en charge par la police locale et conduit au commissariat urbain de Maferinyah.
Peu après, plusieurs conducteurs de moto ont pris d’assaut le commissariat, exigeant de « faire justice eux-mêmes ». Les forces de sécurité sont intervenues pour protéger le suspect, qui a ensuite été transféré à l’hôpital préfectoral de Forécariah. Malgré les soins reçus à l’unité de soins intensifs, il est décédé vers 22 heures.
Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Forécariah, M. Zaoro Konomou, a salué l’intervention des forces de sécurité qui a permis d’éviter une escalade de la violence. Dans un communiqué, il a présenté ses condoléances à la famille du défunt et condamné fermement la vindicte populaire, rappelant que « les faits constatés le 27 octobre 2025 sont d’une extrême gravité et ne sauraient rester sans réaction judiciaire ».
Une enquête préliminaire a été ouverte afin d’identifier et de poursuivre les personnes impliquées dans ces événements. Le procureur a appelé la population à la sérénité et à la responsabilité.
AGP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER