La foudre tue une nourrice à Ouassou ( Dubréka )
Une pluie accompagnée d’un vent fort et d’éclairs s’est abattue dans la soirée du mardi, 28 octobre 2025, sur la sous-préfecture de Ouassou, dans la préfecture de Dubréka. La foudre a malheureusement coûté la vie à une jeune nourrice dans le district de Yafrayah.
Selon le témoignage de Khanfory Sylla, beau-père de la victime Yarie Camara, le drame s’est produit aux environs de 17 heures.
« Ma belle-fille Yarie Camara a été frappée par la foudre alors qu’elle sortait pour puiser de l’eau. Il pleuvait beaucoup, il y avait de tonnerre et du vent. Soudain, nous avons entendu un grand bruit. En sortant, nous l’avons trouvée allongée au sol. Nous avons appelé les médecins, mais Dieu en a décidé autrement », a-t-il expliqué.
Un autre habitant, Mamoudou Camara, a rapporté un incident similaire dans la même localité.
« Ma marâtre a également été frappée par la foudre à Troubadé, dans le district de Yafrayah. Heureusement, elle a survécu, même si elle reste paralysée et souffre encore. Elle est actuellement sous traitement », a-t-il indiqué. Les autorités locales appellent la population à la prudence pendant les périodes d’orage et de fortes pluies.
AGP

0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !