Industrie: une délégation sud-coréeenne chez le premier ministre, au Palais de la Colombe

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a reçu en audience une délégation coréenne, en présence des membres de son cabinet, dans le cadre d’un partenariat stratégique lancé il y a dix mois pour accompagner la Guinée dans la mise en œuvre efficace et durable de sa politique de développement industriel.
Introduite par la ministre de l’Industrie et des PME, la délégation était composée de plusieurs structures, dont la Banque Coréenne d’Import-Export, l’Institut Coréen de l’Industrie et du Commerce Économique, ainsi que de chercheurs issus d’institutions coréennes.
Selon la ministre de l’Industrie et des PME, Dre Diaka SIDIBÉ, les dix mois de travaux intenses menés en Guinée et en Corée du Sud ont permis de dégager des recommandations phares. Au cours de cette rencontre, le Premier ministre, Amadou Oury BAH, a salué le parcours exemplaire de la Corée du Sud, citée comme un modèle de résilience et d’innovation.
Il a rappelé que ce pays, sorti des ruines de la guerre des années 1950, s’est hissé parmi les grandes puissances mondiales grâce à la connaissance, à la discipline et à la valorisation du capital humain. Selon lui, « la principale richesse d’un pays réside dans la qualité de ses ressources humaines ».
Le Chef du Gouvernement a exprimé la volonté de la Guinée de s’inspirer de cette réussite, notamment dans le domaine industriel. Il a réaffirmé l’engagement du pays à tirer profit de l’expérience coréenne pour accélérer son processus d’industrialisation et amorcer une nouvelle phase de développement.
Cellule de communication Primature
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !