Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Inauguration du Poste de Commandement Opérationnel de Sécurité Intérieure

Inauguration du Poste de Commandement Opérationnel de Sécurité Intérieure
0 commentaires, 20 - 9 - 2025, by admin

En prélude à l’élection référendaire prévue ce dimanche, 21 septembre 2025 en Guinée, le siège de l’unité en charge de sécurisation des élections : Poste de commandement opérationnel de sécurité intérieure (PCO-SI) a été inauguré ce vendredi, 19 septembre 2025 à Kaloum.
C’est le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Amadou Oury Bah qui a présidé la cérémonie inaugurale en présence de plusieurs membres du Gouvernement, des Institutions républicaines et des Autorités militaires. Situé dans la cité des nations dans le quartier Boulbinet Commune de Kaloum, cette unité mixte police-gendarmerie et l’armée compte plus de 45 mille agents et plus 1000 engins Blindés et légers avec des hélicoptères de combat et des embarcations rapides seront déployés sur toute l’étendue du territoire national avant, pendant et après les scrutins, a-t-on indiqué.
La mission de cette unité ne résume plus désormais à la sécurisation des élections mais plutôt à la sécurité intérieure du pays, a précisé le Général Balla Samoura, Commandant de PCO-SI.
" C’est un dispositif de planification, de coordination mais aussi d’anticipation pour rompre avec les réponses hâtives de gestion d’événements d’envergure et de crises. Comme son nom l’indique c’est tout qui est de missions de sécurité intérieure", a expliqué le Haut Commandant de la Gendarmerie nationale.
AGP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER