Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Cinq personnes meurent dans un accident de la route à Kindia

Cinq personnes meurent dans un accident de la route à Kindia
0 commentaires, 17 - 9 - 2025, by admin

Un tragique accident de la circulation s’est produit lundi 15 septembre 2025, aux environs de 12 heures, dans la localité de Gbikilin, relevant de la sous-préfecture de Mambia, sur la route nationale Kindia-Coyah, au point kilométrique 35 (PK 35).
Selon les informations recueillies sur les lieux, l’accident a impliqué un camion-remorque de marque Renault, immatriculé RC-6442-O, conduit par Mamadou Saliou Bah, 25 ans, et une voiture de type Toyota Verso, immatriculée BA-7730-05, conduite par Mamadou Saliou Diallo, âgé de 28 ans.
Le bilan est particulièrement lourd. Cinq (05) personnes ont trouvé la mort sur place, tandis que quatre (4) autres ont été grièvement blessées. Des dégâts matériels importants sont également à déplorer.
D’après les premières constatations des agents de la sécurité routière, l’excès de vitesse du conducteur du camion-remorque serait à l’origine de ce drame. Les blessés ont été évacués d’urgence vers des structures sanitaires pour une prise en charge médicale appropriée.
Cet autre accident sur l’axe Kindia-Coyah relance le débat sur le respect du code de la route et l’urgence d’une vigilance accrue des usagers, afin de limiter les pertes en vies humaines sur les routes du pays.
AGP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER