Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Référendum constitutionnel du 21 septembre: déclaration des anciens premiers ministres présents à Conakry

Référendum constitutionnel du 21 septembre: déclaration des anciens premiers ministres présents à Conakry
0 commentaires, 13 - 9 - 2025, by admin

Mmes et MM.
Chers compatriotes

Le 21 Septembre 2025, le Peuple de Guinée a de nouveau rendez-vous avec l’histoire, avec son histoire.
Le projet de Constitution par le CNT à travers des consultations larges et inclusives sera soumis aux Guinéennes et Guinéens.
Chers compatriotes
Nous Anciens Premiers Ministres de la République présents à Conakry avons, sur invitation du CNT, pendant le processus d’élaboration du projet, formulé nos remarques avisées sur l’ensemble des articles.
A la sortie du document final, M. le Premier ministre, au nom de SE M. le Président de la République et de l’ensemble du Gouvernement, nous a donné de larges informations sur le Projet de Nouvelle Constitution, notamment sur la prise en compte par le document des préoccupations essentielles des citoyens. Ensuite, il a fait état des innovations et avancées majeures du projet de constitution en faveur d’un progrès institutionnel, politique, économique, social, environnemental, culturel et sécuritaire dans une République unie, solidaire, prospère, forte et moderne.
Chers Compatriotes

Le 21 Septembre 2025 est notre Rendez-vous à nous tous. C’est un Rendez-vous du devoir citoyen, un Rendez-vous de nos diversités assumées. C’est le Rendez-vous pour adopter ensemble la Constitution qui garantira le fonctionnement normal de la République et de nos Institutions.
Chers Compatriotes
Mobilisons nous tous pour retirer nos cartes d’électeurs, comprendre le processus de vote et aller voter massivement, dans la paix, la concorde et dans la fierté d’être citoyen < OUI >pour La Constitution !
Vive La République
Les Anciens Premiers Ministres présents à Conakry.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER