Black M interdit de conduire en Côte d’Ivoire

Le rappeur Black M, de son vrai nom Alpha Diallo, a été interdit de conduire en Côte d’Ivoire pendant 3 mois suite à une infraction au code de la route.
Cette mesure fait partie des efforts nationaux visant à promouvoir une conduite responsable et s’accompagne d’une obligation de participer aux journées de sensibilisation à la sécurité routière, organisées du 3 au 10 de chaque mois, pendant une période de trois mois consécutifs.
Cette sanction fait suite à la diffusion d’une vidéo où Black M apparaît en train d’utiliser son téléphone portable au volant, ce qui est interdit par la législation ivoirienne depuis 2013. La Commission spéciale de suspension et de retrait du permis de conduire l’a convoqué pour examiner son cas et décider de la sanction.
La DGTTC (Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation) a particulièrement souligné l’impact négatif que ce genre de comportements peut avoir sur les nombreux admirateurs et abonnés de la star, surtout les jeunes, d’où la fermeté de la sanction.
APRNews
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !