West African Champion's Cup: le Horoya AC tenu en échec par les Burkinabés du LISR FC

Après avoir été tenu en échec (0-0) par LISR FC lors de son entrée en lice dans cette 4? édition de la WACC, le Horoya AC a de nouveau partagé les points, cette fois face à Rahimo FC du Burkina Faso (1-1), lors de son deuxième match disputé sur la pelouse de Kankan. ce mardi 2 Septembre 2025
Dès les premières minutes, les deux formations se sont livrées une bataille intense. À la 35? minute, Alhassane SOUMAH a failli faire trembler les filets sur une lourde frappe qui a frôlé le poteau, au grand désarroi du public guinéen. La première période s’est conclue sur un score vierge, mais avec un contenu de jeu plaisant et rythmé.
Au retour des vestiaires, les offensives se sont intensifiées des deux côtés. Salif COULIBALY a tenté de faire la différence sur un corner, mais sa tête a été sauvée in extremis par la défense burkinabè. Il a fallu un changement tactique opéré par le coach Nouhoum DIANE pour débloquer la situation. Sur une percée de Yakhouba BARRY , ce dernier centre en direction de Morlaye SYLLA, qui conclut d’une reprise pour l’ouverture du score à la 64? minute (1-0).
Mais le Horoya AC n’a pas su conserver son avantage. Rahimo FC égalise sur un corner à la 73? minute, profitant d’un moment de relâchement défensif. Malgré la volonté et les assauts répétés des Matamkas en fin de match, le score restera figé à 1-1.
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !