Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Affaire N’Mah Odé Sangaré: un suspect mis aux arrêts à Sangarédi

Affaire  N’Mah Odé Sangaré: un suspect mis aux arrêts à Sangarédi
0 commentaires, 27 - 8 - 2025, by admin

Dans la soirée du jeudi, 21 août, le ciel s’est assombri sur la population de la sous-préfecture de Sangarédi, préfecture de Boké avec l’assassinat de mademoiselle, N’Mah Odé Sangaré, par son ex amant.
Domiciliée jusqu’au soir du Jeudi noir, à Samayabhé, la victime qui, dit-on, était " en état de famille" , était aussi élève en 8ème Année. Une semaine après le drame, le parquet du Tribunal de Première Instance (TPI) de Boké a officiellement communiqué, ce Mardi, 26 Août, sur la situation ce, conformément aux dispositions de l’Article 8 du Code de Procédure pénale.
Dans ledit communiqué, le Parquet de Boké informe l’opinion publique qu’à la suite de l’assassinat ayant coûté la vie à Mademoiselle N’Mah Odé Sangaré, mineure âgée de 15 ans, les services d’enquête mixte (Police et Gendarmerie) de Sangarédi, ont procédé à l’interpellation d’un suspect.
D’après la même source, les investigations préliminaires ont permis d’établir que le présumé auteur est un mineur. C’est pourquoi, conformément aux dispositions de l’Article 688 du Code de l’Enfant, le Juge des enfants a été immédiatement saisi et a ouvert une information judiciaire du Chef d’assassinat.
Par ailleurs, le Parquet de Boké tient à rassurer la population que toutes les dispositions nécessaires sont prises afin que la lumière soit faite sur cette Affaire dans le strict respect des droits de toutes les parties. Sachant compter sur l’esprit citoyen et démocratique de chacun, le Parquet en appelle vivement au calme et à la sérénité. A noter que la justice, garante des droits et libertés publiques, suit son cours, précisant que pour l’heure, toute personne interpellée, est présumée innocente jusqu’à ce que sa culpabilité soit légalement établie.
AGP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER