L' UFDG repond au ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation.

La Direction nationale de l’UFDG s’est prononcée, le 25 août, sur la suspension infligée au parti par le ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation.
Elle rejette avec force la sanction du MATD et dénonce une volonté du CNRD de faire taire « les voix discordantes » afin de permettre au Président de la transition, Mamadi Doumbouya « de commettre un parjure, de trahir sa parole d’honneur, en renonçant à transmettre le pouvoir à un civil élu à l’issue d’élections démocratiques.»
" L' UFDG rejette donc cette décision illégale émanant d'un pouvoir illégétime issu d'un coup d' Etat sanglant, un pouvoir maintenu par la violence aveugle et la force brutale", riposte, dans une déclaration, le parti dirigé parti dirigé par Cellou Dalein Diallo.
Et l' Union des Forces Démocratiques de Guinée de mettre en garde la junte dirigée par Mamadi Doumbouya. " Jamais nous ne plierons devant la dictature. Jamais nous ne laisserons notre pays sombrer dans la dictature", previent ce parti d'opposition.
Nouvelledeguinee.com


0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !