Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Tentative de vol de bébé à l' Hopital Préfectoral de Siguiri

Tentative de vol de bébé à l' Hopital Préfectoral de Siguiri
0 commentaires, 6 - 8 - 2025, by admin

C’est une scène inédite qui s’est produite dans la nuit du lundi à mardi 05 août, au service de la maternité de l’hôpital préfectoral de Siguiri.
Un nouveau-né a été sauvé de justesse d’un enlèvement par un individu non identifié encore. Delphine Diabaté la sœur de la nourrice explique, « depuis que ma sœur a accouché par césarienne je ne quitte pas à côté d’elle par ce que je n’ai pas confiance à la sécurité d’ici. Hier nuit vers 22h, pendant que j’étais en train de chauffer l’eau pour elle, le voleur est venu prendre le bébé par la fenêtre, mais heureusement, cela a coïncidé à mon arrivée. Je me suis précipitée pour reprendre l’enfant. Il voulait coute que coute enlever le bébé, pendant qu’on se tiraillait, j’ai crié voleur – voleur, c’est ainsi qu’il a laissé l’enfant avant de prendre la fuite en escaladant le mur de l’hôpital ».
De son côté, Dr. Tassy Bereté, médecin chef du service de la maternité de l’hôpital préfectoral, appelle à la vigilance : « Hier nuit vers 22h au moment où nous étions occupés à soigner des patients, une femme qui a accouché par césarienne dans notre service et hospitalisée ici, un individu non identifié a tenté de voler son nouveau-né par la fenêtre, mais grâce à la réaction de la famille et tout le personnel, l’irréparable a été évité. Je demande aux visiteurs de respecter strictement les heures de visite. Cela nous permet de mieux contrôler les mouvements et prévenir de telles situations. L’enfant est sain et sauf, mais l’incident rappelle cruellement la nécessité de renforcer la sécurité dans nos structures sanitaires », indique le médecin.
AGP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER