Opération " Ouragan": 112 présumés malfrats dans les mains de la police

La Direction Générale de la Police Nationale (DGPN), à travers ses unités spécialisées d’intervention dans la zone du Grand Conakry, a présenté mardi 29 juillet, le bulletin hebdomadaire de l’opération dénommée « Ouragan », dans le cadre de la lutte contre l’insécurité et le démantèlement des réseaux criminels en Guinée.
Au total, 112 présumés malfaiteurs ont été interpellés pour divers délits, notamment la détention illégale d’armes à feu, consommation et vente de stupéfiants ainsi que de produits pharmaceutiques prohibés.
Le compte rendu a été fait par la capitaine Rama Baldé, chargée de communication de la DGPN, lors d’une conférence de presse tenue au Commissariat Central de Kaporo-Rail. Elle a précisé que les opérations, menées du 21 au 28 juillet 2025, ont été conduites par la Brigade Anti-Criminalité (BAC), la Brigade Spéciale d’Intervention de la Police (BSIP) et la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS), en coordination avec la gendarmerie et les douanes.
« Cette semaine, plusieurs interventions ont permis d’importantes interpellations, la saisie de stupéfiants et le démantèlement de repaires criminels. Le bilan fait état de 90 personnes interpellées sur le terrain, dont plusieurs femmes », a-t-elle indiqué.
Parlant des zones et les dates d’interpellations, elle a indiqué que le 21 juillet à Gbessia il y a eu 9 interpellations, le 23 juillet à Kaporo-Rail, 17 interpellations, le 25 juillet à Ratoma, 15 interpellations, le 26 juillet à Kaloum, 22 interpellations et le 28 juillet à Dixinn 46 interpellations.
En ce qui concerne des objets saisis, il y a 164 boules de chanvre indien, 37 comprimés de Tramadol, des doses de valium, 4 sachets de kush, 26 boules de shit, 1 pistolet calibre 12, 3 marteaux, 1 pied-de-biche, 1 machette, 2 couteaux, 3 scies, 2 téléphones défectueux, 1 fusil retrouvé dans une maison vide et diverses armes blanches.
La capitaine Baldé a insisté sur la détermination des forces de l’ordre à poursuivre la traque contre les trafiquants de drogue, les délinquants et tous ceux qui menacent la sécurité des citoyens.
« La Police Nationale reste mobilisée pour assurer la quiétude au sein de la population. Elle félicite les unités engagées dans cette opération et les encourage à maintenir la pression. L’opération Ouragan se poursuit avec la même intensité sur l’ensemble du territoire », a-t-elle conclu.
AGP
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !