Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Nzérékoré : Deux fous interpellés par la justice

Nzérékoré : Deux fous interpellés par la justice
0 commentaires, 29 - 7 - 2025, by admin

Deux fous suspectés de provoquer un trouble à l’ordre public à Nzérékoré ont été interpellés récemment. Le parquet du tribunal de première instance de Nzérékoré a annoncé lundi 28 juillet, l’ouverture d’une enquête.

C’est inédit ! Deux malades mentaux ont été interpellés à Nzérékoré, au sud de la Guinée. Ils sont soupçonnés de vouloir troubler l’ordre public. Selon Mamadou Hady Diallo, le substitut du procureur près le tribunal de première instance de Nzérékoré, son parquet a été saisi par « une dénonciation selon laquelle des individus qualifiés des malades mentaux, seraient en réalité des personnes susceptibles de troubler l’ordre public ». Face à cette situation, Mamadou Hady Diallo déclare que les forces de défense et de sécurité ont « interpellé les suspects. Le parquet a ouvert une enquête et a requis une expertise médicale pour déterminer l’état de santé psychique des suspects ».

Le parquet appelle la population de Nzérékoré au calme et à la sérénité. « Les suspects ont été envoyés à Conakry pour fin d’expertise. Ils sont pris en charge dans un centre hospitalier pour que leur état de santé soit évalué. Il n’y pas de trouble à l’ordre public et toutes les dispositions sont prises pour maintenir la quiétude », assure-t-il. Selon lui, la publication des images des suspects sur les réseaux sociaux a « permis de les identifier et de les interpeller.»

( Avec Le Lynx )


0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER