Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Insécurité: 71 présumés bandits, dont un militaire, mis aux arrêts à Kindia

Insécurité: 71  présumés bandits, dont un militaire, mis aux arrêts à Kindia
0 commentaires, 14 - 7 - 2025, by admin

Une opération conjointe d’envergure menée par les forces de défense et de sécurité de Kindia a abouti à l’arrestation de 71 individus, dont un militaire, le samedi 12 juillet 2025. Ces arrestations ont eu lieu lors de descentes dans des lieux identifiés comme des points de consommation et de vente de stupéfiants.
L’opération, planifiée par la hiérarchie et menée sur réquisition du Procureur Général, visait à démanteler les zones criminogènes et à lutter contre le grand banditisme. Gendarmes et policiers ont uni leurs efforts, réalisant des descentes en pleine journée ce week-end.
Le Colonel Mamadou Condé, Commandant de la région militaire de Kindia, a précisé. « Nous avons saisi une quantité de chanvre indien, plus les papiers dans lesquels ils le râpent, et la drogue Kush qui est en train de décimer aujourd’hui la jeunesse guinéenne. Elle est très fine et petite, mais ce petit morceau coûte 100 000 GNF. Une autre drogue, appelée Stith, aussi plus dangereuse que le Kush, a été saisie ».
Sur le cas du militaire qui figure parmi les personnes arrêtées pour consommation de drogues, le Colonel Condé a exprimé sa consternation: « Nous ne sommes pas décideurs, sinon, le sort de ce militaire est immédiat. Si quelqu’un qui est censé défendre l’intégrité territoriale, protéger les citoyens et leurs biens, et lutter contre la criminalité est lui-même le parrain, cela est vraiment compliqué. Mais il revient à la loi de faire la part des choses », a-t-il souligné.
Le Colonel Mamadou Condé a tenu à saluer le travail de ses troupes : « Partout où nous sommes passés, nous avons détruit les coins de criminalité. Nous n’accepterons jamais ces mauvaises choses qui détruisent la jeunesse guinéenne qui est l’avenir de ce pays. Je remercie toutes les forces de défense et de sécurité pour le travail réalisé », a-t-il dit.
Cette opération marque une volonté affirmée des autorités de Kindia de s’attaquer au trafic et à la consommation de drogues, fléau qui gangrène la jeunesse. Les 71 individus interpellés devront répondre de leurs actes devant la justice, a-t-on indiqué.
AGP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER