Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Comité Exécutif de la Feguifoot: Kroutimy Kaba du Horoya AC dans la course

Comité Exécutif de la Feguifoot: Kroutimy Kaba du Horoya AC dans la course
0 commentaires, 8 - 7 - 2025, by admin

La Fédération Guinéenne de Football a récemment publié la liste provisoire des candidats au poste de membre du comité exécutif. Parmi les personnalités en lice figure M. Kroutimy Mady KABA, une figure emblématique du football guinéen.
Né à Kankan, M. KABA a grandi dans l’univers du ballon rond. Ancien joueur du légendaire Milo FC de Kankan et du mythique Hafia FC, il s’est brillamment reconverti dans l’administration sportive. Depuis plus de 20 ans, il pilote avec rigueur l’administration du Horoya AC, le club le plus titré du pays, successivement comme Secrétaire Administratif Adjoint, puis comme Secrétaire Général.
Personnalité respectée du milieu sportif, M. KABA est sans doute l’un des secrétaires généraux guinéens les plus expérimentés et influents , ayant arpenté les stades de Guinée et d’Afrique et collaboré activement avec les clubs du continent, la CAF, la FIFA et d’autres instances du football mondial. Sa parfaite maîtrise des rouages du football, à la fois sur le terrain et dans les bureaux, en fait une référence incontestable. Tout cela grâce à l’appui incessant du PCA de SAM GBM Mamadou Antonio SOUARE et de surtout de son président Soufiane SOUARE
Affectueusement surnommé « le Gère », il est reconnu pour sa gestion irréprochable et son intégrité, n’ayant jamais été cité dans aucune affaire compromettante dans le milieu du football guinéen. Sa candidature apparaît donc légitime et prometteuse.
L’intégration de M. Kroutimy Mady KABA au sein du bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Football représenterait un atout majeur pour le développement du football national. Son expérience, sa rigueur et sa connaissance approfondie du milieu sont autant de garanties pour une gestion efficace et transparente.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER