Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Mariama Sacko Konaté ou la dame de fer qui a la main sur le coeur

 Mariama Sacko Konaté ou la dame de fer qui a la main sur le coeur
0 commentaires, 3 - 7 - 2025, by admin

Par Thierno Diallo
Elle enchaîne les récompenses sur le plan national et à l'international. Sa générosité légendaire, son sens élevé de l'humanitaire ont fait parler et en font encore parler.
Sa préoccupation légendaire pour le bien être et la dignité de ses concitoyens vient de payer à nouveau. Selon nos dernières informations, l'épouse de l'ancien président de la transition, Mariama Sacko Konaté vient d'être dinstiguée, haut la main, par la dynamique équipe " Elles de Conakry et d' Ailleurs", pilotée par Madina Thiam.
L'épouse du général Sékouba Konaté est reconnue comme étant une " voix forte pour l' Afrique" qui incarne, plus que jamais, le leadership féminin dans l'action très salutaire de l'humanitaire et du social. Exit son statut d'ancienne first lady (première dame).
" Elle est un modèle de solidarité , de rayonnement et de valorisation, de rayonnement des acteurs africains dans les domaines de l' innovation, l'entrepreneuriat et le développement".
Pour la petitte histoire, en 2024, Mariama Sacko Konaté a reçu la médaille d’honneur lors de la première édition de la Semaine de l’Afrique des Solutions (SAS) à Paris.
Un an plus-tard, l'épouse du général El Tigre est choisie comme ambassadrice officielle de la SAS, soulignant son influence et son engagement en faveur de solutions concrètes pour l’Afrique.
Et l'équipe de Madina Thiam de conclure en ces termes: " Une femme d’engagement, fière de son continent, prête à accompagner l’avenir".
Fille d'un ancien diplomate chevronné, madame Konaté a été formée en Relations Internationales dans de prestigieuses universités européennes et américaines. En plus, elle est polyglotte. L'ancienne first lady parle couramment le français, l' anglais et l'allemand. Un atout rarissime sous les tropiques.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER