Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Ligue 1 Guicopres: grâce à Gnagna Barry, le Horoya AC domine l' ASM Sangarédi, au Stade de Kamsar

Ligue 1 Guicopres: grâce à Gnagna Barry, le Horoya AC domine l' ASM Sangarédi, au Stade de Kamsar
0 commentaires, 28 - 4 - 2025, by admin

Le Horoya AC confirme donc son ambition de prendre la tête du championnat avec cette victoire 1-0 face à l’ASM Sangarédi.
Un match avancé de la 17e journée qui s’est joué ce dimanche 27 avril 2025 au Stade de l’Amitié de Kamsar. Cette performance montre que le Horoya est bien déterminé à maintenir la pression sur ses concurrents directs
Dès le début du match (10e minute), Yakhouba BARRY contrôle une grande partie de la défense de Sangarédi. Il passe le ballon à Aboubacar Sylla qui, à son tour, le transmet à Djibo. Ce dernier effectue un tir puissant qui est cependant dévié par le gardien Eli OUENDONO, hélas.
Un premier quart d’heure pas des moindres : le Horoya AC contrôlait globalement le jeu, mais l’ASM Sangaredi s’est créé une grosse occasion à la 26e. Heureusement pour le Horoya, la maladresse des attaquants adverses leur a permis d’éviter le pire.
L’ASM Sangaredi a frôlé l’ouverture du score, mais Sékou Salif Sylla s’est interposé in extremis, repoussant le ballon sur sa ligne de but et sauvant ainsi son équipe d’un but tout fait (44e) Dès la reprise, le Horoya AC a immédiatement mis la pression sur son adversaire. À la 56e minute, Yakhouba BARRY servi par Ismaël CAMARA a été fauché dans la surface de réparation, poussant l’arbitre à désigner le point de penalty. L’attaquant guinéen s’est lui-même chargé de la sentence, transformant le penalty avec sang-froid pour ouvrir le score (1-0, 56e).
Après ce but , les Sangaredikas ont pris le contrôle du jeu, cherchant à intensifier la pression sur les Matamkas. Mais ces derniers ont fait preuve d’une grande résistance, tenant bon jusqu’au coup de sifflet final. Le Horoya Athletic Club prend la tête du championnat avec 30 points après cette victoire

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER