Un mort et plusieurs blessés dans une attaque à mains armées sur la route Kissidougou-Kankan

C’est un minibus de transport en commun de marque Ford, immatriculé RC 6529 V/B 52, en provenance de Siguiri pour Kissidougou et Gueckedou, qui a été la cible d’un groupe de bandits circulant à bord de motos dans la nuit de mardi à mercredi, 09 avril 2025, aux environs de 3 heures du matin, sur la route Kankan- Kissidougou, rapporte le correspondant de l’AGP.
Le drame est survenu dans le district de Yardo, relevant de la sous-préfecture de Gbangbandou, à 40 km de la commune urbaine de Kissidougou. Les bandits, « lourdement armés et encagoulés », ont attaqué le minibus causant la mort du chauffeur, des passagers blessés et plusieurs objets de valeur et des sommes d’argent emportés.
Selon l’un des rescapés, le véhicule a été ciblé lors de son escale dans la sous-préfecture de Tokounou, relevant de la préfecture de Kankan. « Nous avons bougé hier à Siguiri aux environs de 16 heures 40 minutes. Lors de notre trajet, nous avons pris un peu de temps à Kankan et à Tokounou, vu l’état de la route. Le chauffeur a fait une escale où certains d’entre nous ont acheté à manger et d’autres sont restés dans le véhicule. Au cours de notre trajet, nous avons été interceptés à deux kilomètres de Yardo par trois motos avec six personnes lourdement armées et encagoulées. Ils ont intimé le chauffeur de stationner. Il a obéi, tout en leur demandant pourquoi. Ils ont dit qu’ils étaient venus pour un contrôle. Soudain, un véhicule est arrivé. Quand le chauffeur a tenté de lancer un SOS, l’un d’entre eux a tiré sur lui, mais le véhicule ne s’est pas arrêté et nous avons été conduits en brousse où ils nous ont dépouillés de nos biens, nous frappés et tiré sur les pieds de certains. C’est après tout que les bandits nous ont laissés partir. Mais le chauffeur, grièvement blessé, était en coma. C’est l’un des apprentis qui a démarré la voiture pour regagner le centre Yardo. Ce sont nos cris qui ont réveillé les habitants dans l’espoir de sauver le chauffeur, mais hélas, il n’a pas survécu. Les assaillants étaient en treillis militaires. La victime s’appelait Abou Soumaoro, âgé de 38 ans, marié et père d’un enfant. Il résidait à Guéckédou, au quartier Bôdala », précise Aminata Keita.
À rappeler que les passagers blessés ont été tous pris en charge à l’hôpital préfectoral de Kissidougou. La victime, quant à elle, se trouve à la morgue de l’hôpital préfectoral de Kissidougou en attendant les dernières décisions des autorités.
AGP
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !