Boké: découverte du corps de l'écolier emporté par les pluies diluviennes

Mohamed Lamine Conté, âgé de 11 ans, élève en 2ème Année, à l’école élémentaire de Gorèye, a été emporté par les eaux suite à une forte pluie qui s’est abattue dans la commune urbaine de Boké, samedi, 11 octobre 2025, aux environs de 18 heures.
Témoin de la scène, le père de la victime, M. Mohamed Bafodé Conté, domicilié au quartier Tômbôya explique : « Lorsque qu’il menaçait de pleuvoir, j’ai demandé à ma fille Maïmouna Conté de faire rentrer ses jeunes frères et sœurs au salon. Peu après, elle est revenue me dire que Mohamed Lamine refuse de rentrer à la maison. C’est ainsi que moi-même je suis sorti le chercher en vain. Et quelques minutes après, un autre garçon du quartier est venu en courant pour dire à ma fille que son jeune frère se noie dans les caniveaux ».
Sa mère, Mariam Bah, marchande invite les mères et pères de famille de renforcer l’encadrement et la sécurité de leurs enfants.
Le corps de Mohamed Lamine Conté a été découvert et repêché le lendemain dimanche aux environs de 12 heures par un groupe d’enfants partis pour la pêche artisanale. Il a été inhumé au Cimetière de Bakidè, quartier Correrah, après la prière de 17 heures.
AGP
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !