Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Descente aux enfers du Syli National: quand un responsable de l' UFR regrette le départ d' Antonio Souaré de la Feguifoot

Descente aux enfers du Syli National: quand un responsable de l' UFR regrette le départ d' Antonio Souaré de la Feguifoot
0 commentaires, 25 - 11 - 2024, by admin

Une semaine après la grosse désillusion, de nombreux Guinéens ont toutes les peines du monde à se remettre de l'élimination du onze national aux phases finales de la 35e édition de la Coupe d' Afrique des Nations.
C'est le cas, entre autres, du secrétaire général du Conseil National des Jeunes de l' Union des Forces Républicaines. En marge de l'assemblée du parti dirigé par Sidya Touré, en exil, Mouctar Kalissa, pointe un doigt accusateur sur le nouveau patron de la Fédération guinéenne de football, Bouba Sampil.
Sans y aller du dos de la cuillère, ce responsable de l' UFR accuse l'actuel chef de l'institution en charge de la gestion du football guinéen d'incompétence notoire. " Un Bouba Sampil, je ne suis pas contre sa personne. Mais, quelqu’un qui n’a pas su gérer le club AS Kaloum qui a d’énormes difficultés, vous donner les destinées du football d’une nation à celui-là, c’est que vous avez semé une mauvaise graine. C’est ce que nous avons récolté aujourd’hui,", se lâche-t-il.
En colère, le responsable de l' UFR dénonce, dans la foulée, les manœuvres souterraines qui ont provoqué, il y'a quelques années, le départ de Mamadou Antonio Souaré des commandes de la Feguifoot.
Pour Mouctar Kalissa, le propriétaire du Horoya AC est l'homme qu'il faut pour remettre sur les rails le football au pays de Chérif Souleymane, Petit Sory, Papa Camara, des athlètes qui ont hissé, au toit de l' Afrique, le tricolore national.
" Nous avons vu un homme ici qui a relancé le football Guinéen, c’est M. Antonio Souaré qui a redynamisé le football Guinéen. Il a rehaussé le niveau du football Guinéen, mais on a coupé les épines sur ses pieds et aujourd’hui nous sommes là. Malheureusement, c’est ça aussi le guinéen", a déploré Mouctar Kalissa.
Le Syli National a raté la qualification à la CAN 2025 en s’inclinant (0-1), mardi 19 novembre 2024, sur le terrain de la Tanzanie qui prend du coup le deuxième ticket de la poule H derrière la RD Congo. Une grosse désillusion pour l’équipe de Serhou Guirassy, quart de finaliste lors de la dernière CAN et pour tout le peuple de Guinée.
Nouvelledeguinee.com

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER