Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

A quand la fin des embouteillages aux portes d'entrée de Conakry?

A quand la fin des embouteillages aux portes d'entrée de Conakry?
0 commentaires, 24 - 11 - 2024, by admin

L’embouteillage monstre sur la route nationale n°1 (RN1) au niveau de Maneah ce samedi 23 Novembre 2024 montre une fois encore la nécessité de construire la route le Prince de Kagbelen à Khouria. Les travaux de ce tronçon, entamés il y a bientôt 3 ans, se sont rapidement arrêtés pour des raisons dont tout le monde se pose la question.
L’entreprise chargée des travaux a abandonné le chantier sans avoir fini de défoncer les 3 premiers km en partant de Kagbelen, laissant là des trous géants et rendant ainsi la circulation impossible. C’est vraiment déplorable que le plan directeur de Conakry, conçu par le ministre des Travaux Publics (entre 1985 et 1988) souffre encore de mise en œuvre pour désengorger notre capitale qui continue à peiner après 36 ans de la mise en place de ce plan Directeur par Monsieur Bana Sidibé.
La seule partie de ce plan directeur de Conakry qui a rapidement été mise en œuvre par les régimes Conté et Condé est le déguerpissement brutal pour des raisons politiques sans indemnisations des habitants de Kaporo- rails et Dymese ; des injustices que le CNRD est actuellement en train de réparer…
Pour éviter le blocage de Conakry à sa sortie vers 80% du pays comme ça a été le cas ce samedi 23 Novembre 2024, il est indispensable de construire la route le Prince de Kagbelen à Khouriah, la T13 de Sodefa au Km5 à Dubréka et la route qui mène du km5 à Khouria, en passant par Bondabon.
Elhadj Ibrahima Diallo, agent de Développement

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER