AN 66 de la Guinée: ce que le Mouvement des Patriotes de Guinée demande aux populations
Le Mouvement des Patriotes de Guinée adresse cet appel au peuple guinéen, qui a constamment lutté pour l’instauration de la démocratie, du multipartisme, de la paix, ainsi que pour le développement économique et social.
En cette date symbolique du 2 octobre 1958, qui marque le 66? anniversaire de l'indépendance de notre nation, nous invitons à faire de ce jour le point de départ d'une nouvelle lutte politique, juste et glorieuse. Une lutte essentielle pour mettre fin à l'humiliation imposée par l'armée guinéenne et son Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), imposés contre la volonté du peuple.
Peuple de Guinée, lève-toi pour affronter et surmonter ce dernier obstacle à notre liberté, représenté par le CNRD et ses alliés, afin de rétablir un État de droit démocratique, fiable et émergent en Guinée.
Comme l’a si bien dit Thomas Sankara, militaire et homme politique burkinabé (1949-1987) : « Un militaire sans formation politique et idéologique est un criminel en puissance ».
Vive la Guinée démocratique et prospère !
Vive le Mouvement des Patriotes de Guinée !
Papa Attigou Bah
Leader Politique
Porte-parole du Mouvement des Patriotes de Guinée
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !