Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Insécurité: 03 présumés voleurs de véhicules mis hors d'état de nuire à Coyah

Insécurité: 03 présumés voleurs de véhicules mis hors d'état de nuire à Coyah
0 commentaires, 5 - 7 - 2024, by admin

Trois (3) individus accusés de braquage de véhicules et de vol de bétails, ont été présentés devant la presse, ce jeudi 04 juillet 2024 par la Direction centrale de police judiciaire ( DCPJ) de Kaloum
Il s’agit de Abdoulaye DIALLO, âgé de 23 ans, mécanicien-chauffeur, domicilié à Maferinyah, dans la préfecture de Forécariah, Boubacar BARRY, âgé de 37 ans, cultivateur, domicilié à Maferinyah et Salifou Koba Bangoura, 23 ans, mécanicien, domicilié à Tanènè, dans la préfecture de Dubreka.
Selon le commissaire central de la DCPJ, Amadou Sambou Bangoura, " le 24 juin 2024, son service a été saisi de la plainte de Monsieur Boubacar BARRY, Chauffeur de profession, domicilié à Koloma, dans la Commune de Ratoma pour agression physique suivie de vol de véhicule sur l’axe routier Coyah-Kindia, précisément à Labota, le 05 juin 2024, aux environs de 23 heures".
Aussitôt, une enquête, a été ouverte et qui a conduit à l’interpellation de ces trois individus. Poursuivant, il a ajouté que les intéressés ont tous reconnu les faits qui leur sont reprochés.
" Donc, Ils seront tous déférés au tribunal dans les prochaines heures afin qu’ils puissent répondre de leurs actes", a fait savoir le commissaire central.
Pour terminer, il a indiqué que la Direction Générale de la Police Nationale, dans sa mission régalienne de protection des citoyens et leurs biens, en appelle à la vigilance et demande la coopération de la population.
Par ailleurs, le nommé Abdoulaye DIALLO, reconnait les faits et déclare qu’il s’était rendu à la gare routière de Bembeto pour déplacer un taxi pour enfin embarquer les deux autres (Boubacar BARRY et Salifou Koba BANGOURA) à Coyah avant de continuer le trajet.
"Arrivée à hauteur de Labota, on a demandé au chauffeur de garer pour se soulager. C’est là-bas qu’on a profité pour molester le chauffeur, le ligoter puis l’abandonner avant de partir avec son véhicule qui devrait nous servir de moyen de transport", a-t-il dit.
Toutefois, les accusés déclarent être à leur première opération de ce type mais reconnaissent être aussi dans le vol de bétails dans la région de Kindia, précisément à Konta et Madinawoula.
AGP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER