Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

L' Organisation Internationale de la Francophonie lève ses sanctions contre la Guinée

L' Organisation Internationale de la Francophonie lève ses sanctions contre la Guinée
0 commentaires, 4 - 7 - 2024, by admin

Le Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’Etranger, a reçu en audience, mercredi, la Cheffe de la délégation de l’Union Européenne en République de Guinée.
Son Excellence Dr Morissanda Kouyaté et Madame Jolita Pons ont passé en revue le niveau de la coopération entre l’UE et la Guinée dans plusieurs domaines, notamment la lutte contre l’immigration clandestine.
Le Chef de la Diplomatie guinéenne a mis l’occasion à profit pour annoncer, lors du point de presse, la bonne nouvelle concernant la levée, par l’OIF, de la suspension qui pesait sur la République de Guinée, avec effets immédiats et une pleine reprise de la coopération.
“C’est l’occasion de remercier l’OIF qui a d’abord ouvert la porte à la Guinée pour que la Guinée parle elle-même devant les membres de cette organisation. Je suis très heureux de savoir qu’après notre communication au nom du chef de l’État, le 19 juin, il y a eu une réunion du conseil permanent à Paris, le 26, et à la suite de cela, les sanctions ont été levées. La Guinée réintégre le conseil permanent et toutes les commissions de la francophonie. Et la Guinée reprend toute la coopération avec la francophonie”, a déclaré Morissanda Kouyaté, tout en remerciant la secrétaire générale, la Rwandaise Mme Louis Mushikiwabo.
Source: Ministère Affaires Etrangères

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER