Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Le débarcadaire de Dixinn, plaque tournante du trafic de drogue en Guinée ?

Le débarcadaire de Dixinn, plaque tournante du trafic de drogue en Guinée ?
0 commentaires, 8 - 5 - 2024, by admin

Le président de la délégation spéciale de Dixinn, Mohamed Camara, accompagné d’un dispositif sécuritaire, a saisi ce mardi 07 mai 2024, une importante quantité de drogue, lors d’une opération de déguerpissement dans les zones à haut risque de banditisme.
Déguerpir pour mettre hors d’état de nuire les délinquants, c’est l’objectif de cet assaut inopiné du premier responsable de la commune de Dixinn, au débarcadère de Dixinn.
Dans son discours de circonstance, le président de la délégation spéciale, a rappelé les valeurs du CNRD qui sont basées sur la refondation de l’État : « Rétablir l’autorité de l’État dans son entièreté telle est ma mission principale. Je n’ai pas d’état d’âme face aux mauvaises attitudes », a-t-il averti.
La drogue a été saisie sous les cabanes construites par les pêcheurs qui disent être envahis par ces « consommateurs de la drogue Kush ».
« Ces drogués voulaient construire leurs cabanes ici mais on a refusé et ils nous ont insultés. J’ai remonté l’information auprès du commissariat central et du chef de quartier. Nous avons fait une réunion pour déguerpir tous les mauvais coins afin d’assurer la sécurité des citoyens », a expliqué le chef du port de Dixinn, Salifou Camara.
Le président de la délégation spéciale a instruit les forces de sécurité de veiller sur les débarcadères pour permettre aux pêcheurs de vaguer librement à leurs activités.
AGP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER