Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Bye-bye bateau turc : une raison de consolation tout de même..

Bye-bye bateau turc : une raison de consolation tout de même..
0 commentaires, 21 - 4 - 2024, by admin

Par Abou Maco
La seule bonne nouvelle, si on peut l'appeler ainsi, dans le rejet de ce bateau thermique flottant (image d'archives), c'est que l'intermédiaire K-Energy SA, déjà en procès avec l'État guinéen, n'aura plus à fourrer son nez dans les affaires d'électricité en Guinée.
Kassus Dioubaté ou pas. Du moins pas pour ce coup-ci. On se rappelle en effet de l'arrivée de ce groupe dans le secteur de l'énergie en Guinée pour des prestations qui n'ont pas donné satisfaction, ceci après la triste autre histoire de la fourniture par la société brésilienne Asperbras de groupes sans alternateurs à l'État guinéen. D'une manière ou une autre, véracité des faits ou pas, le nom K-Energy suscite à première vue méfiance.
Aussi, l'État guinéen gagnerait-il à prendre ses distances avec une société qui l'a déjà fait condamner par la Cour de justice de la CEDEAO, affaire toujours en cours, au paiement de quelque 47 millions 500 mille dollars. Prudence est mère de sûreté.
Vivement la saison des pluies pour sortir de cette misère de délestage face à laquelle l'État s'est avéré impuissant malgré les promesses d'un Premier ministre dont la parole devient de plus en plus sujette à caution. À l'aune de la gestion des affaires de l'État, la politique ne suffit pas toujours. Il faut y ajouter un brin de lucidité et quelques zestes de pragmatisme visionnaire.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER