Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Mamou: une infirmière suspendue pour avoir refusé de prendre en charge une femme enceinte

Mamou: une infirmière suspendue pour avoir refusé de prendre en charge une femme enceinte
0 commentaires, 30 - 3 - 2024, by admin

La cheffe du poste de santé de Tamagaly, dans la sous-préfecture de Konkouré, située à 23km du chef-lieu de la préfecture de Mamou, a été suspendue de ses fonctions jeudi, 28 mars 2024, pour « non assistance à une femme enceinte ».
Le Directeur préfectoral de la santé de Mamou, Dr Mohamed Keita, a confirmé la suspension de l’infirmière au micro de notre correspondant régional.
" Quand la femme enceinte s’est présentée au poste de santé aux environs de 21 heures en compagnie de sa mère, la sage-femme leur a signifié que la grossesse n’était pas arrivée à son terme. Quand celles-ci ont insisté, l’infirmière les a sommées de quitter les lieux et d’aller à Mamou centre avant de rabattre la porte. La pauvre femme a finalement accouché derrière le poste de santé avec l’assistance d’une femme qui était de passage", explique Dr Mohamed Keita.
Après l’accouchement, le sous-préfet a été alerté qui, à son tour, a informé les autorités préfectorales. Il souligne qu’au lendemain, le directeur préfectoral de la santé de Mamou s’est rendu sur à Tamagaly pour constater les faits avant de prendre sa décision de suspension.
Le DPS précise que le président de la délégation spéciale de Konkouré lui a notifié que la sage-femme mise en cause se comportait très mal envers la population de Tamagaly.
AGP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER