Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Affaire Soul- Manamba à Dakar: les précisions du chef de la diplomatie guinéenne

Affaire Soul- Manamba à Dakar: les précisions du chef de la diplomatie guinéenne
0 commentaires, 19 - 2 - 2024, by admin

Le couple Soul-Manamba en partance pour Dakar, ce dimanche 18 février 2024, a eu une altercation avec des policiers sénégalais à l’aéroport Blaise Diagne. La réaction des autorités guinéennes, n’a pas tardé.
En mission à Addis Abeba, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens à l’Etranger, Dr. Morissanda Kouyaté, a promis de mettre fin à ces tracasseries policières au Sénégal vis-à-vis des Guinéens.
Sur sa page Facebook, Dr. Morissanda Kouyaté, a dit que c’est à 3 heures du matin à Addis Abéba, qu’il fut informé de cette grave altercation entre des policiers sénégalais et le couple Soul-Manamba qui selon lui, sont des hautes personnalités de notre pays.
« Une forte équipe de notre ambassade à Dakar leur a porté assistance et j’ai parlé avec de hautes autorités du Sénégal. Tout est parti du fait que Mme Soul, Manamba ne pouvait pas répondre à la question rituelle des policiers qui demandaient l’adresse à laquelle elle serait à Dakar. Après les explications des deux parties, j’ai proposé au couple Soul-Manamba de choisir entre porter plainte avec l’assistance de notre ambassade ou régler à l’amiable étant donné qu’il a aussi commis des erreurs notamment les fameux refus d’obtempérer et outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions. Le couple a choisi le règlement à l’amiable. C’est ce qui vient de se faire», a expliqué le chef de la diplomatie guinéenne.
Le ministre des Affaires étrangères lance un appel aux Guinéens : « Chers compatriotes, au cours de vos voyages, soyez calmes et évitez d’avoir des altercations avec la police et la douane. Ils seront toujours prêts à sortir leur “arme fatale” qui est l’outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions. Le Gouvernement sera toujours à aux côtés des citoyens pour défendre leurs droits ».
Pour rappel, une autre artiste musicienne guinéenne, Kadi Diop a été violentée par des policiers de frontières à l’aéroport de Dakar, il y a une année.
AGP


0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER