Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

un Allemand meurt en plein vol en crachant « des litres de sang » dans un avion de la Lufthansa

un Allemand meurt en plein vol en crachant « des litres de sang » dans un avion de la Lufthansa
0 commentaires, 12 - 2 - 2024, by admin

Le sexagénaire se trouvait déjà mal avant le décollage de l’avion jeudi soir, a raconté un couple qui se trouvait derrière lui au média suisse Blick. L’appareil a dû faire demi-tour vers Bangkok après que l’homme est décédé.
Scènes d’horreur sur le vol Lufthansa qui reliait Bangkok (Thaïlande) à Munich (Allemagne), jeudi soir. Un passager allemand âgé d’une soixantaine d’années est décédé en plein vol, après avoir craché des « litres de sang » par le nez et la bouche, ont rapporté des témoins au média suisse Blick.
Un couple suisse dit avoir remarqué avant le décollage le mauvais état de santé de cet homme, placé dans la rangée juste devant, aux côtés de sa femme, de nationalité philippine. « Il avait des sueurs froides et respirait beaucoup trop vite », a raconté Karin Missfelder à Blick. Inquiète, cette infirmière de profession a prévenu l’équipage du vol.
Le commandant « a appelé un médecin par haut-parleur et un jeune Polonais d’une trentaine d’années, parlant un anglais médiocre » s’est manifesté, poursuit-elle. Après avoir brièvement consulté le passager allemand, le médecin a conclu qu’il était en état de voyager. Or, selon le couple suisse, l’état de santé du sexagénaire a continué à se détériorer considérablement.
L’homme a commencé à « cracher du sang dans le sac que lui tendait sa femme », relatent les témoins. Puis c’est un « jet de sang » qui est sorti de sa bouche et de son nez. « C’était une horreur absolue, tout le monde criait », décrit Karin Missfelder, selon qui le passager a perdu « des litres de sang ».

Des passagers traumatisés

Les membres de l’équipage ont procédé aux gestes de premiers secours et ont tenté de réanimer le passager, en vain. Il a été transporté à l’avant de l’appareil. « C’était absolument silencieux à bord », selon le couple suisse. Le pilote, qui a confirmé la mort du sexagénaire, a annoncé que le vol devait faire demi-tour vers la Thaïlande.
À l’aéroport de Bangkok, Martin Missfelder décrit une scène de chaos : « Personne ne s’est occupé de nous, nous avons attendu deux heures. » Les passagers ont finalement été redirigés vers un vol via Hong Kong.
Quant à l’épouse de la victime, « elle est restée toute seule et a dû endurer toutes les formalités », déplorent les époux témoins. « Le fait que Lufthansa n’ait pris aucune mesure dans son cas, que personne ne se soucie d’une trentaine de passagers traumatisés, est inacceptable », s’indignent-ils.
La compagnie aérienne allemande a confirmé le décès du passager à Blick, mais n’a pas souhaité communiquer davantage sur les circonstances du drame.
Source: Le Parisien

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER