Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Kankan: un accident de la route fait un mort et plusieurs blessés

Kankan: un accident de la route fait un mort et plusieurs blessés
0 commentaires, 13 - 9 - 2023, by admin

La route continue à endeuiller des familles à Kankan. Un accident de la circulation s’est produit lundi, 13 septembre au quartier météo, sur la nationale Kankan-Siguiri, derrière le lycée Morifindjan Diabaté. Bilan, un mort et plusieurs blessés.
Ce sont quatre motards qui sont entrés en collision. Sur le lieu du drame, un témoin de la scène Amadou Kourouma relate les circonstances : " J’ai entendu un bruit et j’ai regardé vers là bas. J’ai vu à terre quatre motos, et les conducteurs aussi au sol. L’accident a été provoqué par un motard qui quittait le centre-ville. Je pourrais dire que c’est un excès de vitesse qui en est la cause", Explique-t-il.
Le retard des secouristes notamment de l’ambulance sur le lieu de l’accident a suscité la colère des jeunes du quartier. Pour Aboubacar Sangaré c’est grâce à l’intervention de quelques bonnes volontés que le pire a été évité : " Après l’accident, ils ont fait près de 30 minutes avant d’arriver sur les lieux. Les numéros ne passaient pas aussi et pourtant ils devaient toujours être joignables".
Les accidentés ont été transférés au service des urgences de l’hôpital régional de Kankan pour les premiers soins.
Joint au téléphone le Chef service des urgences de l’hôpital régional de kankan a apporté des précisions : " Pour le moment on ne peut pas se prononcer sur leur cas jusqu’à ce que nous finissions les évaluations. Parce que c’est un cas d’accident, il faut faire l’imagerie, la radiographie pour savoir les blessures qui peuvent être à l’intérieur. Donc laissez nous finir les travaux après on va vous revenir", a laissé entendre Dr Yaraboye Koevogui, Chef service des urgences de l’hôpital régional de kankan.
Aux dernières nouvelles, une des victimes du nom de Mory Diakité âgé d’une trentaine a finalement succombé de ses blessures.
AGP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER