Football: Paul Pogba suspendu pour dopage

Paul Pogba a été suspendu à titre provisoire après avoir fait l'objet d'un contrôle antidopage positif à la testostérone, a déclaré à l'AFP l'Agence italienne antidopage (Nado).
Selon la presse italienne, l'international français de la Juventus Turin, qui a vécu une saison 2022-23 cauchemardesque émaillée de blessures, a été contrôlé à l'issue du match entre Udine et la Juventus, comptant pour la 1re journée du Championnat d'Italie, durant lequel il n'est pas entré en jeu. Selon La Gazzetta dello Sport, le joueur peut demander une contre-analyse.
La Juventus a réagi
Dans un communiqué, le club du Piémont indique avoir reçu "une ordonnance de suspension préventive du Tribunal national antidopage à la suite du résultat défavorable des tests effectués le 20 août 2023", se réservant "le droit d'évaluer les prochaines étapes de la procédure".
La saison dernière, le milieu de terrain français n'avait pu disputer que 10 rencontres toutes compétitions confondues, plombé par les blessures, au genou, à la cuisse ou encore à l'aine. La même année, sa vie privée n'a pas été épargnée quand il a été victime d'une tentative d'extorsion en bande organisée dans laquelle son frère Mathias est impliqué.
Ce lundi, dans un entretien à Al-Jazeera qui devait tourner la page de cette année noire, le joueur faisait part de sa "rage" et de son "envie de jouer" : "J'ai eu une année difficile, alors j'ai cette rage, cette envie de jouer au football et d'en profiter jusqu'à la fin de ma carrière. C'est comme si j'avais à nouveau 18 ans", explique le champion du monde dans l'émission "Generation Sport" sur la chaîne qatarie. À 30 ans, si la contre-expertise confirme la présence de testostérone, Pogba risque gros : les médias italiens évoquent une peine de quatre ans de suspension.
TF1
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !