Coyah: un accident de la circulation fait d'énormes dégâts matériels sur un pont

Un accident de la circulation s’est produit dans la soirée du mardi 29 mars 2023, au pont de Kitema dans la Commune Urbaine (CU) de Manéah préfecture de Coyah.
Il s’agit d’un mini bus de marque (Ford) qui a heurté un taxi (Renaud 21) de neuf (09) places, avec des passagers et des bidons d’huiles de palme en provenance de Pamelap. Constat, pas de pertes en vie humaine mais, d’énormes dégâts matériels importants.
D’après les informations recueillies sur les lieux, cet accident est dû à un excès de vitesse du mini bus qui avait heurté un taxi moto au niveau du carrefour de Sambayah (Coyah) après avoir pris la poudre d’escampette en direction de Manéah, a-t-on appris.
Interrogé, le chauffeur du taxi, Mamadou Saliou Diallo, revient sur les faits : « je quittais Pamalap, arrivée au niveau du pont de Friguiadi, ce mini bus est venu à vive allure, heurter le côté droit de ma voiture qui roulait en bordure du trottoir. C’est de là, que nos véhicules ont escaladé le trottoir jusqu’à ce qu’on se retrouve sur le sens inverse. Ce, qui a bloqué la circulation avant l’arrivée de la sécurité routière. Pour l’heure, le chauffeur du mini bus reste introuvable », dit-il.
Notons que les accidents de la circulation sont devenus très récurent dans la préfecture de Coyah. Le constat est que, vu le bon état de la route et la fluidité de la circulation, les excès de vitesse sont en partie les causes majeures de ces accidents de la route.
AGP
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !