Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

L'incroyable portefeuille immobilier de Lionel Messi

L'incroyable portefeuille immobilier de Lionel Messi
0 commentaires, 6 - 12 - 2022, by admin

Lionel Messi : résumé de ses maisons autour du monde
Sacré sept fois Ballon d'Or – un record – Lionel Messi est l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football. Un talent qui s'accompagne forcément de profits considérables. Le sportif argentin, qui a passé deux décennies à jouer pour le FC Barcelone (où il a marqué un nombre record de buts) jusqu'à son transfert au Paris Saint-Germain l'année dernière, a ainsi été désigné par Forbes comme l'athlète le mieux payé du monde en 2019 et 2022.
Messi a mis cet argent à profit en collectionnant une armada de voitures de luxe, en passant des vacances dans des villégiatures louées à 10 000 dollars la nuit, en bâtissant un empire hôtelier et, bien sûr, en investissant dans des propriétés haut de gamme. Nous vous présentons quelques-unes des impressionnantes transactions immobilières que la star du football a réalisées jusqu'à ce jour.
2009
Durant plus d'une décennie, la résidence principale de Messi a été une maison aux alentours de Barcelone acquise pour 2 millions de dollars en 2009, soit à peu près au moment où il a remporté son premier Ballon d'Or. Située à Castelldefels, ville côtière à une dizaine de kilomètres de la capitale catalane, la propriété est actuellement estimée à 7 millions de dollars. L'athlète et sa femme, Antonela, ont investi des millions dans la propriété, y compris dans l'achat d'un terrain adjacent (le couple aurait racheté la maison des voisins parce qu'ils étaient trop bruyants).
Le domaine abrite une salle de sport, un spa, une salle de projection, une piscine, une terrasse pour se prélasser et faire des barbecues, ainsi qu'un terrain de foot de taille personnalisée pour s'entraîner et jouer avec les trois jeunes enfants de Messie et Hulk, leur bouledogue français. L’intérieur de la maison célèbre les tons neutres tandis que les vues donnent sur la Méditerranée et les collines catalanes depuis les nombreuses terrasses et autres baies vitrées allant du sol au plafond. La maison est située à 20 kilomètres de Camp Nou, le stade du FC Barcelone. En raison de restrictions environnementales, la propriété se trouve dans une zone d'exclusion aérienne, ce qui offre un bonus supplémentaire d'intimité et de calme au célèbre athlète.
On ne sait pas de source sûre si Messi est toujours propriétaire de cette maison ou s'il l'a vendue après la fin de son contrat avec le Barça.
2017
Cette année-là, Messi a inscrit son 366e but pour le FC Barcelone. Loin de se contenter de ce record sportif, il est entré de plain-pied dans le secteur de l'hôtellerie. Il aurait ainsi déboursé 30,5 millions de dollars pour son premier hôtel, une propriété quatre étoiles en bord de mer à Sitges, en Catalogne, à 15 kilomètres de sa maison de Barcelone. La structure moderne construite en 2013 comprend 77 chambres, un spa, un bar et une piscine en rooftop aux vues panoramiques.
Au fil des ans, le footballeur a continué à investir dans une gamme croissante de logements MiM Hotels by Majestic Hotel Group. À ce jour, la chaîne a acquis cinq propriétés en Espagne et une station à Andorre, dont l'ouverture est prévue en 2023.
2019
Messi va investir aux États-Unis avec l'achat, pour 5 millions de dollars, d'un condo en bord de mer à Sunny Isles Beach, à Miami. D'une surface de 330 mètres carrés, le logement de trois chambres et quatre salles de bains se situe dans la Porsche Design Tower, une copropriété de luxe construite en 2016 et s'élevant sur 60 étages, dotée d'un ascenseur à voitures en verre qui permet à ses résidents d'accéder à leurs véhicules sans sortir de leur logement.
Le logement de Messi bénéficiait d'une vue panoramique sur l'océan et d'un balcon privé avec piscine, ainsi que de l'accès aux équipements de luxe offerts à tous les résidents de l'immeuble, notamment un spa, un restaurant, un bar, une conciergerie dédiée à l'automobile et un simulateur de course automobile ultramoderne.
L'athlète aurait remis le condo sur le marché en 2021 pour 7 millions de dollars.
2021
Deux ans plus tard, Messi a acquis, toujours à Miami, l'intégralité du neuvième étage du Regalia, un complexe moderne de 39 étages situé à Saint Isles Beach, à quelques centaines de mètres de son appartement de Sunny Isles, et ce pour 7,3 millions de dollars. Le bien comprend 4 chambres à coucher, 4 salles de bains (dont une en pierre naturelle avec baignoire et douche en verre avec vue sur l'océan), une cave à vin climatisée de 1 000 bouteilles, une terrasse incurvée de 195 mètres carrés tout autour de l'étage et des vitres du sol au plafond offrant une vue panoramique sur la plage. Parmi les autres commodités de cette structure de luxe, qui n'accueille qu'un seul appartement par niveau : six piscines, un spa, une salle de sport avec studio de yoga, une salle de jeux et une cuisine de chef.
À peine sept mois plus tard, Messi a remis cet appartement en vente.
2022
Lionel Messi a connu une année chargée en matière d'immobilier. En janvier, il est retourné dans sa ville natale bien-aimée de Rosario, en Argentine, où il a fait construire une immense propriété sur trois terrains, surnommée la Forteresse. Les équipements comprennent une grande salle de projection, une salle de sport et un garage souterrain comportant 15 places de stationnement – parfait pour sa collection de voitures de luxe qui ne cesse de s'agrandir. Il semblerait que Messi ait l'intention de faire de cette propriété sa résidence principale quand il aura mis fin à sa carrière de footballeur.
En septembre, il a été rapporté que Messi avait également acheté une résidence à Ibiza pour 11,18 millions de dollars, bien que la construction de certaines pièces du garage de la propriété avant l'arrivée de Messi ait conduit à des frictions pour l'obtention du certificat d'occupation nécessaire à juger la maison habitable. On ne sait pas grand-chose d'autre sur la propriété, mais il est probable que le footballeur l'utilisera comme résidence secondaire une fois réglées les formalités administratives. Messi a déjà passé l'été à Ibiza et possède également un hôtel sur l'île espagnole.
Le même mois, la star du football aurait commencé à louer une maison de 20 135 euros par mois à Neuilly-sur-Seine, mais on ne sait pas grand-chose de ce logement si ce n'est qu'il se trouve à moins de 8 km du stade du Parc des Princes, QG du Paris Saint-Germain.
Article initialement publié sur AD US.
Source AD Magazine

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER